Mentions légales

Publié le 19 février 2015, mis à jour le 18 octobre 2016, par Administrateur

Les utilisateurs de ce site sont tenus de respecter les dispositions de la loi informatique, fichiers et libertés du 6 janvier 1978, dont la violation est passible de sanctions pénales.

Ils doivent notamment s’abstenir, s’agissant des informations nominatives auxquelles ils accèdent, de toute collecte, de toute utilisation détournée et d’une manière générale, de tout acte susceptible de porter atteinte à la vie privée ou à la réputation des personnes.

Droits d’auteurs

Le contenu du site (documents, commentaires, éditoriaux, vidéos, illustrations, images, circulaires, notes, rapports ou autres), ainsi que sa forme sont protégés par le droit d’auteur de l’AJAR ou des auteurs des documents.

Les courtes citations doivent être accompagnées des références du document d’origine, et tout particulièrement de l’URL correspondante et de la date de publication figurant sur le document.

La reproduction des textes publiés sur ce site est autorisée sous réserve :

  • de leur reproduction intégrale, sans altération,
  • de l’absence de modification du fond et de la forme du document,
  • de la citation intégrale de la source : site, URL, date, copyright éventuellement,
  • d’une utilisation à des fins non commerciales.

Toute autre reproduction est interdite sauf autorisation expresse de l’AJAR.

Les textes figurant sur le site de l’AJAR expriment exclusivement l’opinion de leur(s) auteur(s).

Mentions légales

L’AJAR s’efforce de veiller à l’exactitude et la mise à jour des informations diffusées sur son site, dont elle se réserve le droit de corriger à tout moment et sans préavis, le contenu.
Elle ne peut cependant en garantir ni l’exhaustivité ni l’absence de modification par un tiers (intrusion, virus). Elle décline toute responsabilité en cas d’erreur ou d’omission dans ces informations.

Liens vers l’extérieur

Les liens figurant sur ce site sont donnés à titre informatif. La présence d’un lien sur une page de ce site ne saurait engager l’AJAR en aucune manière, notamment, un lien sur le site de l’AJAR ne présume aucune adhésion aux contenus des pages vers lesquelles pointe ce lien, aux pratiques des personnes responsables de ces pages ou encore aucun engagement en rapport avec leur philosophie ou leurs opinions.

La sécurité informatique des pages vers lesquelles certains liens figurant sur le site de l’AJAR peuvent pointer n’est pas garantie par l’AJAR.

Il appartient à l’utilisateur de vérifier la date des informations consultées et si elles sont d’actualité.

Lien vers l’AJAR

L’AJAR ne saurait être engagée d’aucune façon par la présence d’un lien vers son site à partir d’un site tiers.

L’inclusion d’un lien vers l’AJAR à partir d’un site tiers ne faisant pas l’objet d’une autorisation de notre part, il ne peut être établi que dans le respect de la réglementation et sous réserve d’en avoir informé l’AJAR au préalable. L’AJAR se réserve le droit d’interdire la mise en place d’un tel lien.